Wedington Hospital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maladies

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Reynolds
Admin | Dr Mcsteamy Girl
Selena Reynolds


Nombre de messages : 38
Age : 35
Domaine médical : Chirurgie Plastique
Âge du perso : 24 ans
Date d'inscription : 05/06/2007

Medical profil
Relations:
Energy barre:
Maladies Left_bar_bleue88/100Maladies Empty_bar_bleue  (88/100)

Maladies Empty
MessageSujet: Maladies   Maladies Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:37

Voici la liste des maladies que peuvent avoir les potentiels patients. Évidemment, ils en existent bien d'autres, mais nous avons préférer mettre les plus courantes afin de rester dans une certaine logique. Ces maladies possèdent des symptômes et des sources spécifique donc veuillez ne pas rajouter des symptômes ou une source.

Citation :

Liste de maladies courantes :
    Maladies infectieuses

- La borréliose : maladie infectieuse d'origine bactérienne transmise à l’homme par les tiques ou les poux. (Une éruption inflammatoire se produit parfois entre trois jours et un mois après la piqûre. Elle se traduit sur la peau par une tache rouge qui s'étend de façon centrifuge à partir de la piqûre, parfois accompagnée de fièvre et plus rarement d'une inffection neurologique.)
- la coqueluche : infection respiratoire bactérienne peu ou pas fébrile de l'arbre respiratoire inférieur mais d'évolution longue et hautement contagieuse. (C’est une maladie longue (quatre à huit semaines) (après une période d'incubation d'une semaine) et éprouvante caractérisée par de violentes quintes de toux dont le paroxysme évoque le chant du coq.)
- La diphtérie : angine qui se caractérise par la formation de fausses membranes à l'entrée des voies respiratoires. Leur localisation sur le larynx provoque l'asphyxie par l'obstruction du conduit aérien.
- La gangrène : Exposition à un froid intense provoque la mort de certains tissus ainsi peau ou organe meurt alors que la personne est toujours vivante. (perte de la sensibilité et de la mobilité du tissus).
- La leptospirose : bactérie dont la transmission se fait la plupart des cas de façon indirecte par des eaux infectées ou par le contact avec des tissus animaux infectés (travail dans les abbatoirs) ou par morsure. (évolution vers des hémorragies violentes ou une pathologie grave des reins.
- La listériose : La transmission de cette maladie se fait essentiellement par voie digestive lors d'une assimilation d'un rongeur, canidés, félins ruminants & carnivore. (la maladie se caractérise par des convulsions, raideur de la nuque, coma, paralysie faciale).

    Maladies oncologique (cancers)

- cancer du sein : se développant à partir des unités qui produisent le lait. Cellules malignes se multiplient de manière désordonnée jusqu'à créer une tumeur qui s'attaque aux tissus sains avoisinants. (généralement maladie génétique héréditaire).
- cancer du côlon : se développe à partir de la muqueuse du gros intestin. les cancers colorectaux sont assez fréquents vers 65 ans, ou héréditaire.
- cancer du pancréas : cancer digestif rare dont le pronostic est sombre. caractérisé par des douleurs dorsale, l'amaigrissement.
- cancer de la moelle osseuse : cancer des os caractérisé par des douleurs, fractures, troubles neurologiques, hémoragie, infections.
- cancers du sang (leucémie) : cancer affectant les cellules du sang. Caractérisée par une prolifération anormale et excessive de précurseurs des globules blancs, qui est source d'hémorragies fréquente.
- tumeur (ou néoplasie) : Une néoplasie peut concerner n'importe quel type de tissu. En fonction de la localisation de la tumeur et de la fonction du tissu affecté, elle peut conduire à un dysfonctionnement des organes et nuire à l'ensemble de l'organisme, voire causer sa mort. Les tumeurs malignes sont les causes du cancer.

    Maladies infantiles

- Les oreillons : Les oreillons ou parotidite virale sont une maladie virale humaine (due au virus ourlien) atteignant principalement les glandes parotides et le tissu nerveux du jeune enfant mais pouvant atteindre l'adulte. (L'inflammation virale touche les glandes parotides chez l'enfant, avec atteinte possible des testicules. Cette atteinte des testicules, bénigne chez l'enfant, ne l'est jamais chez l'adulte et peut entraîner de graves complications (stérilité par exemple)).
- L'acrodynie : L'acrodynie est une maladie infantile rare (jusqu'à l'âge de huit ans). Elle peut-être causée par un virus ou une intoxication au mercure. (Les symptômes sont tuméfaction douloureuse rouge des mains et des pieds, sudation, démangeaisons, desquamation, troubles nerveux, digestifs et cardio-vasculaires.).

    Maladies mentales

- La névrose : La névroise désigne un trouble psychique (phobie, obsession...) généré, selon les théories métapsychologiques, par un conflit psychique refoulé.
- La schyzophrénie : Les schizophrénies sont des pathologies psychiatriques d'évolution chronique. Elles ont pour conséquences des altérations de la perception de la réalité, des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants.
- La psychose : Les psychoses sont un ensemble de psychopathologies caractérisées par l'existence d'« épisodes psychotiques ». Au niveau des manifestations, l'épisode psychotique se traduit par une altération du « sens de la réalité » : idées délirantes, hallucinations. Celui-ci, de durée variable, peut-être transitoire (plus d'un jour, moins d'un mois, hors traitement) (exemple : épisode psychotique bref) ou prolongé.
- Trouble de la personnalité : Un trouble de la personnalité, ou personnalité pathologique désigne en psychiatrie une anomalie de la manière d'être au monde d'un sujet (dans ses pensées, ses sentiments, ses relations aux autres) telle qu'elle entraîne des perturbations significatives de son fonctionnement social ou bien un état de souffrance. (Personnalité paranoïaque, personnalité antisociale, personnalité narcissique etc.).

    Maladies opportunistes

- La tuberculose : La tuberculose est une maladie infectieuse provoquée par le bacille de Koch (BK). La tuberculose pulmonaire (phtisie) est de loin la plus fréquente et la plus répandue, mais il existe des atteintes osseuses (mal de Pott, tumeur blanche du genou...), rénales, intestinales, génitales, méningées, cutanées (tuberculomes), etc.
- Le zona : Le zona est une dermatose virale fréquente, due au même virus que la varicelle. (L'affection se complique essentiellement de douleurs qui peuvent devenir chroniques et invalidantes par névrite post-zostérienne.).

    Maladies sexuellement transmissibles (MST) et Infection transmissible sexuellement (ITS)

- La mycose génitale : affection provoquée par des champignons ou des levures parasites qui peuvent envahir les organes internes, en particulier les poumons, où ils provoquent une infection apparentée à une pneumonie ou à une tuberculose pulmonaire.
- La syphilis : maladie vénérienne, infectieuse et contagieuse qui force à se gratter continuellement. Ulcère généralement unique, se retrouvant au niveau du fourreau de la verge, sur le gland, au niveau du col cervical, du vagin, de la vulve.
- Herpès génital : maladie infectieuse. Elle consiste en des démangeaisons, brûlures, petites cloques, plaies au niveau des organes génitaux.
- Les condylomes : ressemblant à des verrues, touchant la peau ou les muqueuses des régions anale ou génitale. Leur aspect le plus fréquent les font surnommer crêtes de coq.
- Le pou du pubis : communément appelé morpion, est un pou suceur. Provoque démangeaisons continue.
- Les hépatites (B, C): inflammation aiguë ou chronique du foie. Caractérisé par la fatigue, les nausées, la fièvre,la perte d'appétit, les maux de tête,les urines foncées,les douleurs ostéoarticulaires.

    Maladies allergique

- Crise chronique d'asthme : maladie inflammatoire non-contagieuse qui affecte les bronches et empeche ainsi la personne de respirer.
- œdème de Quincke : gonflement rapide de la peau, des muqueuses et de certains organes comme l'intestin.

    Maladie neurodégénérative

- La maladie d'Alzheimer : La maladie d'Alzheimer est un trouble neurodégénératif qui entraîne, progressivement, la perte des fonctions mentales, suite à la détérioration du tissu cérébral, conduisant, après un stade pré-démentiel à un tableau de démence.
- Maladie de Parkinson : La maladie de Parkinson est une maladie neurologique affectant le système nerveux central responsable d'anomalies motrices d'évolution progressive. Ses causes sont mal connues, mais on sait que certaines substances, dont les insecticides, favorisent la maladie.

    Traumatisme
(fractures, plaies, brûlures...)
- Rupture d'anévrisme : saignement du cerveau dans le liquide rachidien.
- Brûlures : La brûlure est une destruction partielle ou totale pouvant concerner la peau, les parties molles des tissus, ou même les os.
(2nd degrès : Ces brûlures endommagent l’épiderme et, de manière moins prononcée le derme. Ces brûlures voient l’apparition de cloques sur les zones touchées ; 3e degrès : Ce sont les brûlures les plus graves. Elles détruisent toute la peau (derme et épiderme). La peau endommagée prend alors une coloration blanche, brune ou noire. Ces régions deviennent insensibles, sèches et sujettes aux infections.).

- Hemoragie interne/externe : un écoulement du sang en dehors de son circuit naturel (visible ou non). Causées par un coup, un choc, une chute, ou peuvent résulter de l’arrachement d’un organe.

(c)Liste créée à partir de l'encyclopédie Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/).
Revenir en haut Aller en bas
http://AbsOlut-PoisOn.skyblog.com
 
Maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wedington Hospital :: Gray's Anatomy :: Wedington Hospital Charter-
Sauter vers: